المفضلة

La Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux (IFES) recrute Responsable Financier(e) et Administratif(ve

Authors:

image

image

IFES RECRUTE

UN(E)RESPONSABLE FINANCIER(E) ET ADMINISTRATIF(VE)

IFES en Tunisie La Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux (IFES) est une organisation non gouvernementale, indépendante, non partisane, à but non lucratif engagée dans le domaine de l’assistance technique électorale à travers le monde. Elle travaille en Tunisie depuis février 2011. Elle assiste les autorités tunisiennes dans l’organisation d’élections libres, démocratiques et transparentes à travers des programmes d’assistance électorale.

Description des projets IFES en Tunisie IFES met en œuvre un programme d’appui à l’organisation d’élections démocratiques en Tunisie. Son partenaire principal est l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). L’IFES coopère avec l’Assemblée des représentants du peuple sur la législation électorale, le ministère des affaires sociales sur l’éducation civique pour les électeurs analphabètes, et la Cour des comptes sur la transparence en matière de financement des campagnes électorales. L’IFES collabore aussi avec la société civile.

Description du poste Sous la direction et la supervision du directeur pays, le/la Responsable financier(e) et administratif(ve)est responsable de labonne gestion financière etadministrative du bureau de l’IFESen Tunisie enconformité avec les loistunisiennes, les politiques, règles etprocédures de l’IFES. Elle/il exercera les fonctionsprincipales suivantes: • Gérer les affaires financières du bureau IFES, y compris la gestion du budget des projets,le respect des contraintes budgétaires, le suivi des dépenses, l’exécution des paiements, la préparation des états et prévisions financiers. • Assurer la gestion des ressources humaines, y compris les préparatifs relatifs au recrutement du personnel, la collecte et vérification des feuilles de présence, gestion des fiches de salaire, suivi des congés du personnel, et rédaction des contrats. • Assurer un soutien administratif pour le bon fonctionnement du bureau de l’IFES et pour la bonne organisation des activités. • Assurer une liaison étroite avec le coordinateur des opérations à Tunis et avec le département finance du siège à Washington.

Profil demandé – Diplôme universitaireou équivalent en gestion, comptabilité et/ou finance – Trois années d’expérience professionnelle minimum dans le domaine de la comptabilité et finance – Expérience confirmée dans la gestion financière de dons internationaux, notamment américains (USAID, département d’Etat) – Expérience dans une organisation internationale est un atout – Maitrise du logiciel « Quickbooks » est un atout – Autonome et capable de prendre des initiatives et de travailler en équipe – Dynamique et flexible – Excellente maîtrise de l’arabe, du français et de l’anglais

Comment postuler : Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse électronique suivante :عنوان البريد الإلكتروني هذا محمي من روبوتات السبام. يجب عليك تفعيل الجافاسكربت لرؤيته. Ville : Tunis Nom / Entreprise : ifes Email : عنوان البريد الإلكتروني هذا محمي من روبوتات السبام. يجب عليك تفعيل الجافاسكربت لرؤيته. Adresse : Les berges du lac

إقرأ المزيد http://www.tunisietravail.net/la-fondation-internationale-pour-les-systemes-electoraux-ifes-recrute-responsable-financiere-et-administratifve-32373/