Authors:
Notre client, un grand groupe opérant dans le secteur Financier, cherche à recruter un Organisateur Bancaire:
Véritable « Business Partner », le candidat sera force de proposition auprès de la Direction générale et aura pour rôle l’aide à la prise de décision stratégique. Il travaillera en collaboration avec l'ensemble des Directions et même le groupe en assurant un rôle de support et d’aide à la décision.
Missions principales :
L'organisateur bancaire est avant tout un chef de projet chargé d'optimiser l'organisation et les processus de l'organisme bancaire dans lequel il évolue afin de réduire les coûts et optimiser les profits. Il analyse les besoins, étudie les options possibles et met en place des stratégies et des ERP pour un meilleur suivi des indicateurs. Il a une fonction managériale.
Volet Organisation :
- Réalisation des diagnostics organisationnels :
- Faire une veille concurrentielle sur les modalités d’organisation pratiquées dans le secteur et veiller à anticiper les évolutions.
- Réaliser des études d’opportunité en analysant l’ensemble des composantes (notamment en termes de risques et de conformité) et fonctions impliquées dans le projet ainsi que les contraintes imposées par la réglementation bancaire.
- Appuyer et conseiller les directions siège et réseau dans leur choix d’organisation
- Réaliser des études d’impact organisationnel suite aux évolutions réglementaires ou aux rapports d’audit ou sur des sujets transverses (dans des domaines tels que les circuits d’information, les organigrammes, l’harmonisation des procédures, des postes de travail, l’implantation des locaux, l’externalisation ou la délocalisation d’activités, les effets des nouvelles technologies sur les conditions de travail et les qualifications...).
- Analyser les méthodes, circuits, procédures, outils... concourant au fonctionnement de la banque.
- Etudier les possibilités d’automatisation de certaines opérations.
- Etudier l’intégration des applications et outils technologiques dans les processus de fonctionnement de l’entreprise.
- Mener des réunions et des entretiens avec différents membres des équipes de manière à étayer les éléments de diagnostic.
- Faire valider les options retenues par la direction des risques opérationnels et la direction de la conformité.
- Gestion des projets de refonte d’organisation :
- Elaborer de nouveaux schémas d’organisation et évaluer les conséquences sur l’organisation en place.
- Chiffrer l’impact des changements proposés.
- Faire des recommandations et rédiger un rapport destiné au responsable de service.
- Définir les phases du projet et répartir les missions entre les différents organisateurs (internes et/ou prestataires).
- Planifier les réunions et participer au choix des interlocuteurs.
- Conduire des chantiers visant à optimiser les processus, les filières et les pratiques (réorganisation d’unités, projets de mise en place de nouveaux outils...)
- Suivre les plannings et le budget ainsi que le bon déroulement des différentes phases du projet.
- Préconiser des actions de formation.
- Animation du changement :
- Suivre la mise en place concrète des changements.
- Participer aux opérations de communication interne sur le projet.
- Animer des réunions d’information et des formations.
- Suivre le bon déroulement des actions de formation.
- Valider la bonne réalisation des changements (y compris matériels ou architecturaux comme l’ergonomie des agences ou l’organisation de nouveaux postes de travail) et proposer éventuellement des améliorations.
إقرأ المزيد http://tanitjobs.com/display-job//offre-d-emploi-tunisie-Organisateur-Bancaire.html