Authors:
L'Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT), constitue aujourd’hui la principale coalition internationale d’organisations non gouvernementales (ONG) luttant contre la torture, les exécutions sommaires, les disparitions forcées et tout autre traitement cruel, inhumain ou dégradant.
Le Bureau de l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) en Tunisie recrute un/e juriste en tant que chargé/e de projet pour renforcer l’accès à la justice transitionnelle et à la justice ordinaire. L’objectif global est d’assurer un véritable accès à la justice pour toutes victimes des violations sévères des droits de l’Homme.
Depuis Septembre 2011, le bureau de l’OMCT en Tunisie accompagne les autorités et la société civile afin de renforcer leur capacité de prévenir la torture et mettre fin à l’impunité. Suite à la consultation nationale sur les réformes nécessaires pour la prévention et la lutte contre la torture et les mauvais traitements organisée par l’OMCT en février 2012, les interventions de l’OMCT en Tunisie concernent trois volets complémentaires : (1) les réformes législatives et institutionnelles, (2) l’assistance directe aux victimes de torture et des mauvais traitements, ainsi que (3) la sensibilisation du grand public.
Responsabilités
Le/la chargé(e) de projet travaillera sous la supervision du conseiller juridique du bureau de l’OMCT en Tunisie, dans une équipe motivée à Tunis et avec des collègues et des partenaires de l’administration et de la société civile dans les régions.
Il/elle aura pour principale responsabilité la mise en œuvre des activités selon le calendrier de projet en coopération avec l’équipe du projet en Tunisie, notamment il/elle assurera :
- La gestion du projet, la coordination régulière et une communication efficace entre les différents partenaires du projet, le bureau de l’OMCT à Tunis, les autorités, notamment les structures du Ministère des Affaires Sociales, l’Instance Vérité et Dignité ainsi que les partenaires de la société civile par un suivi régulier et des échanges fréquents ;
- La coordination avec les collègues des centres de Kef et Sidi Bouzid en matière de prise en charge juridique des bnéficiaires
- L’évaluation interne et la rédaction de rapports sur les activités, incluant ceux des donateurs ;
- L’assistance dans la prise en charge des cas individuels au sein de l’OMCT ;
- La conceptualisation des évènements, la liaison avec les experts, et la préparation logistique des événements ;
- La représentation de l’OMCT dans les réunions avec les partenaires et les autorités;
إقرأ المزيد http://tanitjobs.com/display-job/91234/Charg%C3%A9-e-de-Projet.html